Hécate
Déesse de la beauté, de la magie et du mystère, Hécate symbolise le principe féminin dans toute sa splendeur et sa cruauté.
Mais au-delà de l adoration qu il lui voue, c est à travers son histoire que le peuple Elfe Noir a reçu la marque d Hécate, déesse protectrice et maternelle qui lui offrit le refuge des ténèbres lorsque les premiers exilés des souterrains regagnèrent la surface, eux qui désormais ne pourraient plus supporter la lumière du jour.
Comme le narre la mythologie Drow, les Elfes Noirs auraient été conçus pour complaire à la déesse Lune... divagation ou réalité divine?
La physionomie de cette race maudite, son essence, tout en fait un peuple de la Nuit, dont la Reine, qu elle soit gibeuse, pleine ou croissant, demeure éternellement lunaire.
Mais est-ce aux Drows de juger les manigances des Dieux?
Que nenni, et d autant lorsque les Elfes Noirs sont persuadés que le destin n échappe pas au pouvoir du ciel, et que l événement imprévu n est toujours qu une expression de sa volonté.
"Jouet des Dieux, c est le destin des Drows.
Jouet des Drows, c est le destin des hommes."
auteur anonyme.
Un grand nom:
Edonil Kâ Rughor: Premier Drow a retrouver le chemin de la surface une nuit de pleine lune, il croit découvrir le soleil dont parlent les légendes anciennes, et ne se rend compte de son erreur qu au petit matin, brulé par des rayons de lumière.
Il décide alors de rendre un culte à Hécate, Déesse protectrice et Reine des Ténèbres.
Pour en savoir davantage, lire "La légende d Hécate et de Loki, mythologie Elfe Noire" (http://2552.aceboard.net/t-2552-478-2.htm)
...ou, sur le forum de Karond Kar, "Religion Elfe Noire", dans les archives (http://30088.aceboard.net/p-30088-1223-1153-0.htm).
|