Que vous m'amèniez l'un de vos apprentis! Le plus charnu? Soit! Que vous choisissiez qui bon vous semble : un ami, un ennemi, un apprenti, tant qu'il est de votre race … car oui la pratique n'est pas libre de réaliser des aberrations inter races, à moins que vous ne soyez pas trop regardant. C'est vrai après tout si vous, digne de confiance, préfèrez une greffe de peau de céphalomorphe, de gobelin verdâtre, ou de goule putride chargée de vers, c'est votre choix et nous devons le respecter.
Toujours est-il qu'avec cet apport en chair et peau, une fois lavé de tout sang, bile et autres matières salissantes,
la chirurgie à proprement parler peut débuter.
Que la beauté soit!
Prendre la chair encore fraîche d'un donneur (consentant ou non!), la faire bouillir jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse. Rajouter l'estomac broyé pour réaliser une pâte collante. Laisser reposer une dizaine de minutes.
Ne surtout pas montrer la mixture à son patient qui sera préalablement endormi à l'aide d'un pet de dragon nourri, pour l'occasion, par des lutins mousseux des forêts et ce durant une bonne semaine ( c'est garanti efficace pendant une à deux heure ) ou alors il sera nécessaire de préparer une décoction Drow, celle dont se servent les furies pour subir les coups sans broncher lors des combats (hein, Kilok, cette fameuse décoction!).
Appliquer donc la pâte reposée sur le visage du patient.
Puis il faut laisser la chair bouillie au fer s'imprégner de toutes les aspérités de la tête . Bien sur c'est un peu chaud mais comme à l'accoutumée, les patients sont endormis.
Pendant ce temps, tanner la peau qui a soigneusement été retirée de la chair du fournisseur en matière première (je vous rappelle que l'on peut faire appel à un ami, un ennemi ou un apprenti!).
Puis revenir à la victime … hmm … euh la patiente , la patiente patiente, et réaliser le modelage du visage souhaité … manuellement au burin ou plus finement ciselé au fer rouge, selon les écoles!
Une fois le travail du chirurgien-artiste terminé (oui ce sont souvent de remarquable travailleur de la matière qui opère ainsi), attraper fermement la "partie têtale" du patient. Je précise fermement car c'est la phase de réveil et de pose finale de la peau sur la chair sculptée. Donc maintenir fermement la personne et tremper juste un instant son visage dans de l'eau bouillante. Cette phase se nomme la "saisie". En effet, elle se décompose en trois temps : le réveil du patient de son anesthésie ; le second temps est la rognure de toutes les imperfections pour obtenir une chair lisse à souhait rappelant la jeunesse et la vigueur d'un visage de jouvencelle. Et le troisième temps est, lors de ce bain du visage, le moment où la chair redevient légèrement collante. Appliquer alors la peau tannée, et le tour est joué.
Procéder de même pour les implants de cuir chevelu.
Et la beauté fut! |