Karond Kar

Hierarchie

LES AVATARS DES ELFES NOIRS DE KAROND KAR
Les "indifferents a la cause" :
Recentes promotions : Les "traitres a la cause" :
Ordre adminsitratif, prive, religieux, feminin, special, nobiliaire.

L'ORDRE ADMINISTRATIF

Valsharess (ou Reine)

La Valsharess est, à l'origine, la Matriarche prédominante d'une Colonie qui, coupée du reste du monde noirelfique pour des raisons soit géographiques, soit politiques, s'est érigée en Royaume.

Pour devenir Reine, la Matriarche prétendante doit avoir été élue (l'élection "à la drow" consistant le plus souvent en une succession d'assassinats) par les dignitaires de la Colonie et s'être prêté à la Cérémonie du Couronnement.

Une fois couronné, son statut s'élève au-dessus de celui du commun des mortels. Elle a droit de vie, de mort, de souffrance, de luxure et de fécondation, sur ses sujets. Ils sont sa propriété et elle en dispose comme bon lui semble.

Toutefois, les pouvoirs de la Valsharess sont limités par les lois ancestrales du peuple Drow qu'elle ne peut en aucun cas enfreindre sous peine de destitution, et par le fonctionnement administratif du Royaume qu'elle ne peut modifier à sa guise quand bien même elle dispose d'un droit de véto et de révocation absolus.

Pense-bête du tour:
- Faire ce qu'on veut quand on veut, autant qu'on le veut (en respect des règles ancestrales)
- Conserver la stabilité de la ligue

vaValuk (Régent)

Dans la Cité de Karond Kar, le vaValuk, premier serviteur de la Valsharess, éxécute sa volonté et lui rend compte de la gestion de la ligue. Tant qu'il dispose de la malédiction de la Reine (laquelle lui a normalement été donnée lors d'une cérémonie officielle) il a tous les pouvoirs en main afin de conduire la politique de la ligue.

A cette fin, il nomme les Seigneurs aux postes à responsabilité.

Par défaut, le vaValuk est le Chef des armées.

Pense-bête du tour:
- Mener la politique de la ligue
- Ecrire le "Dailytour"
- Lécher les bottes de la Valsharess

L'intendant du Royaume:

Il est l'homme de main du vaValuk, son premier soutien, et en vérité... un véritable larbin. Le vaValuk donne les ordres et l'Intendant sera chargé de leur parfaite exécution, et malheur à lui s'il échoue ou dévoile une once d'incompétence!

Autrement dit, c'est un poste à risque, mais c'est aussi le plus sûr moyen de monter en grade, car si la Valsharess se débarrasse du vaValuk (la révocation étant souvent mortelle), c'est, en général, l'Intendant qui prend sa place, bénéficiant ainsi d'une heureuse et inattendue promotion... lorsqu'il n'a pas manigancé tout cela de lui-même.

Afin d'exécuter et de faire exécuter les ordres du vaValuk, l'Intendant dispose d'une large palette de prérogatives sur tous les sujets de sa Méchanceté. Il ne nomme pas aux autres postes à responsabilités, mais sait s'en faire obéir, ce qui est une juste contrepartie de sa propre subordination au vaValuk.

Pense-bête du tour:
- Vérifier que chacun fait son travail correctement
- Coordonner les différents responsables en cas de besoin
- Ecrire le "Dailytour" si le vaValuk ne s'en est pas chargé
- Lécher les bottes du vaValuk

Trésorier:

Le Trésorier est responsable de la gestion des fonds et de l'économie de la ligue. A cette fin il peut prendre des règlements et imposer des mesures économiques à tous les ligués, notamment en ce qui concerne le travail de leurs suivants, esclaves ou apprentis.

Il fixe l'impôt.

Il peut libérer des fonds sur demande de l'Intendant ou sur sa propre initiative, à condition d'avoir l'approbation formelle du vaValuk, Il s'assure en particulier de l'état des forêts domaniales, des puits, des enclos, des pharmacies, des scieries et des forges.

Il peut, avec l'accord du vaValuk, passer des accords commerciaux avec d'autres ligues et procéder à des échanges.

Il s'assure à chaque mois (passage de tour) qu'aucun noble ne manque ni d'eau, ni de nourriture.

Pense-bête du tour:
- Vérifier le bon état des forêts (s'il y a des trou et le niveau de bénédiction)
- Nourrir et abreuver les ligués

Chef de la police et du territoire:

Son rôle premier est de veiller à la soumission absolue et à l'obéissance totale de la roture. La peur, la douleur, sont en cela ses meilleurs lieutenants.

Il veille à l'ordre et à la sécurité de la ligue et les protège des menaces tant intérieures qu'extérieures. Il organise les patrouilles de surveillance et vérifie l'état des portes, des barricades et des remparts, celui des connections routières également.

Il détient les Clefs de la Cité et peut donc en ouvrir les portes avec autorisation du vaValuk uniquement.

Il conduit les missions de contre espionnage, et toute les enquêtes internes.

Pense-bête du tour:
- Maintenir l'ambiance RP de peur dans Karond Kar
- Résoudre les enquêtes
- Au plus tard le soir, utiliser ses jetons pour faire une ronde des murailles

Jabback ou Chef des Armées:

Par défaut: le vaValuk. Sa fonction ne se révèle qu'en cas de déclaration de guerre. Il a alors la charge de coordonner régiments et Sengers, et de mener les armées Elfes Noirs à la victoire.

Pense-bête du tour:
- En temps de paix, veiller à l'équipement des ligués.
- En temps de guerre vérifier la position et l'état de santé des ligués, coordonner les mouvements et les réunions sur msn, irc, adept

ORDRE PRIVÉ

Chef de Guilde (en général):

Les Drows ont la possibilité de s'associer en guildes. Le Chef de Guilde exerce comme bon lui semble son autorité sur ses subordonnés et remplit son rôle selon le règlement interne de la Guilde, lequel est libre pour peu qu'ils soit en respect avec les lois de la Cité.

Toutes fois il incombe une mission au Chef de Guilde de part son statut, c'est d'accueillir les jeunes drows qui arrivent dans le désert d'Adept, et non seulement de les convaincre de rejoindre la ligue, mais aussi et bien entendu de rejoindre leur Guilde.

Quoique la "Guilde" soit une création spontanée non-directement liée au gouvernement, le vaValuk peut destituer un Chef de Guilde qui ne s'acquitterait pas de sa tâche de recruteur.

Et quoique de nouvelles "Guilde" puisse faire leur apparition à tout moment, trois d'entre elle, ayant été jugées essentielles au bon fonctionnement de la Cité, sont permanentes: La Guilde des Geôliers
La Guilde des Forgerons
La Guilde des Supplices Pense-bête du tour:
- Gérer la Guilde
- Recruter et former

Maître des Geôles:

Le Maître des Geôles règne sur le domaine pénitentiaire de Karond Kar et c'est lui qui détient les clefs de la prison.

Les Elfes Noirs n'ont pas beaucoup à offrir au désert, commercialement parlant, mise à part leur art de la souffrance: la prison de Karond Kar a été créé non seulement pour alimenter le vivier Drow en esclaves, mais également pour permettre aux Elfes Noirs d'offrir leurs services de geôliers aux peuples adeptiens.

Toute ligue peut confier au Maître Geôlier de Karond Kar les individus qu'elle souhaite voir puni, et c'est au Maître Geôlier de s'assurer de l'éxecuation de la punition, qu'elle soit sur mesure ou laissée à sa propre imagination.

Le Maître des Geôles s'occupe également de la promotion publicitaire de la prison sur l'ensemble du désert.

Pense-bête du tour:
- Faire des prisonniers (ou les convoyer)
- Maltraiter les prisonniers
- Promouvoir la prison
- Recruter, comme tout chef de Guilde

Maître des Forges:

Le Maître forgeron travaille le fer et a pour mission de sans cesse renouveler ses inventions: de façon non seulement à offrir un équipement convenable à tous les Seigneurs de Karond Kar mais également à améliorer la qualité de ses créations.

Dans sa mission, il veille à offrir ses pièces en respectant la hierarchie du Royaume et à ne pas dilapider les biens de la ligue. Il recueille également les pièces qu'il n'a pas forgé lui-même pour les mettre à la disposition du public.

Il peut également faire commerce de ses produits à condition bien sûr d'arnaquer tout client non ilythiiri.

Pense-bête du tour:
- Vérifier que tous les ligués sont équipés convenablement
- Ne pas confier d'équipement de qualité à des NBs ou à des nouveaux venus
- Recruter, comme tout Chef de Guilde

Maître des Supplices:

Le terme de "supplices" dans l'oreille d'un Elfe Noir, sonne comme celui de "délices" dans l'oreille d'un elfe.

Le Maître des Supplices veille donc à offrir aux Seigneurs de Karond Kar tout le luxe, les loisirs et les plaisirs qui conviennent à la noblesse.

Par extension, il s'occupe aussi des fêtes et des événements sportifs.

Pense-bête du tour:
- Répondre aux RPs de la taverne et autres batiments de ce genre
- Animer (pour ce faire) les doublons RPs
- Recruter et former, comme tout Chef de Guilde

ORDRE RELIGIEUX:

Le Grand Prêtre:

Il y en a (au maximum) un par culte, les autres prêtres du même culte lui étant automatiquement subordonnés.

Il prêche pour sa religion et remplit l'office.

Il organise les fêtes religieuses et veille à attirer sur les Drows la malédiction des Dieux.

En collaboration avec le trésorier, il veille à l'entretien des forêts domaniales.

Pense-bête du tour:
- Prier
- Bénir les forêts
- Envoyer des propositions de résurrections à tous les Elfes Noirs d'Adept (y compris les non ligués)
- Eventuellement organiser un évènement religieux ou appeler à la prière, dire la prière...

ORDRE FEMININ:

Princesse Furie:

Les Furies sont un ordre de femelles guerrières particulièrement cruelles lorsque, sous l'effet de drogues hallucinogènes, elle se lancent dans la mêlée des batailles les plus sanglantes. Les Furies sont les suivantes de la Valsharess, ses confidentes également Elles ont toute un certain mépris pour les mâles qu'elles considèrent souvent comme de simples outils sexuels mais n'ont pas d'aval hiérarchique sur eux au-delà de ce que la protection de la Valsharess peut bien leur accorder, c'est à dire tout ou moins que rien, selon qu'elles sont dans ses bonnes grâces ou pas.

Toutefois, quel que soit leur agressivité vis-à-vis des mâles de la ligue, les Furies servent avant tout les intérêts de la Valsharess qui sont ceux de la ligue... et font passer leurs "pulsions féminines" (= concept Drow Smile ) après, n'ignorant pas qu'agresser un mâle bénéficiant de la protection de leur Souveraine serait une erreur mortelle.

La Princesse Furie est la favorite de la Valsharess, et à ce titre, la cheffe de cette ordre féminin. Elle veille à l'obéissance des autres furies et limites leurs écarts vis-à-vis de la population masculine.

Pense-bête du tour:
- Lire les posts RP où interviennent les femelles de la ligue et limiter les accrochages

ORDRE SPECIAL:

Gardien des coutumes et des lois ancestrales:

Il existe une entité supérieure à la Valsharess dans quelque royaume drow qu'on se trouve: il s'agit du peuple Drow. Non pas de ses individus, mais des valeurs qui sont les siennes, de son histoire, de ses coutumes. Et rien ni personne n'est en droit de violer cet héritage, pas même la Valsharess.

Afin de parer à l'éventualité (bien peu probable il est vrai) ou une Valsharess, prise de folie, habiliterait dans son Royaume l'amour et les petits lapins, un Gardien des coutumes et des lois ancestrales est nommé, personnage ayant prouvé tout au long de sa vie son attachement à l'héritage de son peuple, et dont la seule mission consisterait à s'assurer du respect des lois ancestrales (voir "lois ancestrales").

Ce Gardien ne peut intervenir qu'au cas où ces lois seraient violées, et en leur nom seulement. Si les lois ancestrales sont respectées, alors son titre de Gardien ne lui confère aucun pouvoir particulier.

Pense-bête du tour:
- Lire les posts RP de la ligue et vérifier qu'aucune des règles ancestrales n'a été violée
- Si oui, vérifier qu'il a un moyen de l'apprendre, et agir.

ORDRE NOBILIAIRE:

L'ordre nobiliaire est particulier en ce sens qu'il se superpose aux autres ordres. Les titres qui le constituent n'indiquent pas les responsabilités d'un individu ni l'étendue de ses pouvoirs mais le respect qui lui est du selon son rang.

Ainsi le vaValuk par exemple, quoique haut représentant du Royaume, peut très bien avoir un rang de noblesse inférieur à un Senger pourtant sans responsabilité aucune au sein du Royaume.

Les titres de noblesse et les rangs qu'ils concèdent dans l'ordre hierarchique nobiliaire sont exclusivement décernés par la Reine, qui se trouve elle au sommet de cette pyramide.

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